Tout savoir sur l’e-carte bleu Banque populaire

E-carte bleu banque populaire

L’e-carte bleue est créée par la Banque populaire pour limiter les fraudes massives enregistrées dans le commerce en ligne. Beaucoup plus sécurisée que les cartes physiques, elle vous préserve des escroqueries. Aussi, son emploi est moins contraignant que les cartes bancaires. Quels sont les avantages de cette e-carte ? Comment fonctionne-t-elle ? Voici les éléments de réponse dans cet article.

E-carte bleue : qu’est-ce que c’est ?

L’e-carte bleu est une carte virtuelle permettant de faire des achats en ligne. Cette carte à usage unique est une création de la Banque populaire. Elle est rattachée à vos cartes bancaires réelles et vous protège de diverses tentatives de piratage de données. Avec elle, vous pourrez faire des achats sans communiquer votre numéro de carte bancaire aux commerçants. Vous parviendrez donc à effectuer vos transactions en toute sécurité.

Si vous souhaitez vous en procurer, le mieux est de vous rapprocher de la Banque populaire. Cette carte est un service propre à leur institution. N’hésitez donc pas à y souscrire pour profiter de ses multiples avantages.

Quels sont les avantages de cette carte ?

La volonté de la Banque populaire de créer cette carte a été motivée par les multiples fraudes observées sur les cartes bancaires physiques. Ainsi, elle vous préserve totalement de ses différents types d’attaques. Le premier avantage est donc sa fiabilité et sa sécurité. De plus, elle constitue une bonne alternative si vous optez pour un gain de temps dans votre quotidien. Vous aurez juste besoin de générer le numéro de carte virtuelle puis vous les enverrez pour vos transactions.

D’un autre côté, cette carte vous épargnera les tracasseries administratives. Elle vous permet un suivi en temps réel des transactions et vous fait gagner en productivité. Avec elle, les inquiétudes liées à vos factures sont réglées. Par ailleurs, comme ce sésame est lié à un site en ligne, elle est bénéfique pour les entreprises. Vous pourrez contrôler les dépenses de chacun de vos salariés. Elle ne possède pas de plafond pour des paiements en France et à l’étranger.

Comment obtenir une e-carte bleue ?

C’est très facile de vous en procurer. Pour y arriver, vous devrez vous inscrire en ligne auprès d’une institution bancaire. Cependant, toutes les banques ne vous la proposeront pas. Dès que vous aurez terminé votre inscription, un identifiant et un code uniques vous seront communiqués. Ce sont ces données qui vous serviront pour vos transactions. De plus, la tarification de ce service est intéressante. Vous ne payerez que 10,50 euros et une cotisation de 5,25 euros pour en profiter.

Comment fonctionne l’e-carte bleu ?

Sachez que personne d’autre que vous ne pourra pas avoir l’accès. Pour son fonctionnement, elle se connecte à un logiciel que vous devez télécharger sur le site de Banque populaire. Une fois que vous avez l’application, authentifiez-vous avec votre identifiant et votre mot de passe. Il vous sera communiqué un numéro de carte fictif que vous n’utiliserez qu’une fois pour chaque transaction.

Contrairement aux cartes bancaires, vous n’aurez besoin que d’un numéro de 16 caractères et d’autres informations. Vous veillerez à transférer ce numéro pour vos achats. À partir de là, vous pouvez vaquer en toute sécurité à vos activités.

Où et comment utiliser une e-carte bancaire ?

Pas mal d’étapes importantes sont à connaitre pour utiliser efficacement l’e-carte bleue. D’abord, vous vous connectez au logiciel avec votre mot de passe et votre identifiant. Après avoir réussi à vous connecter, vous recevrez par SMS un numéro que vous inscrivez dans l’application. Vous configurez ensuite le système de double authentification dédié de l’application.

Après ces préliminaires, vous indiquez le montant de votre achat et la devise. Par la suite, un message contenant un numéro de carte de 16 chiffres à utilisation unique vous est envoyé. Vous copiez le numéro sur les sites e-commerce et vous validez votre achat. Cette carte est valable chez tous les commerçants qui acceptent les cartes de la Banque populaire.

Cela vous sera grandement bénéfique, car la majorité des marchands acceptent ce type de paiement. Avec elle vous pourrez effectuer toutes vos transactions en toute sécurité, qu’importe leur montant.

Comment résilier le service d’e-carte bleue de la banque populaire ?

Dès que vous n’aurez plus besoin de l’e-carte, vous avez la possibilité de supprimer ce service. Vous supprimerez par la même occasion vos cotisations pour ce service. Pour y parvenir, vous avez plusieurs options. Vous pourrez :

  • Écrire à votre banque et leur réclamer la fermeture de ce service ;
  • Envoyer un mail pour exiger la clôture du service ;
  • Vous rendre directement dans les agences pour la fermeture de ce service, etc.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.