Qonto banque : services proposés et avis

Avis qonto banque

Créé en France en juillet 2016, Qonto est un compte bancaire professionnel qui propose ses services d’assistanat aux indépendants, TPE, PME ainsi qu’aux grandes entreprises. Il aide ces entreprises dans les démarches bancaires pour n’importe quelle opération à des tarifs très concurrentiels. Avec 150 000 clients en France, cet établissement en ligne est très attractif dans son secteur. Voici notre avis qonto banque.

Ouvrir un compte Qonto : comment faire ?

Avec Qonto, l’ouverture d’un compte se fait en quelques minutes. Commencez par télécharger son application mobile ou à vous rendre sur son site web. Une fois sur la plateforme, vous êtes guidé par des instructions que vous devez juste suivre. Lors de la procédure, certaines informations liées à votre entreprise sont importantes à fournir. De même, des pièces justificatives seront demandées. Pour des entreprises non immatriculées, un dépôt de capital est exigé avant la validation du compte.

Qonto est accessible à toute entreprise domiciliée en France. Au moment où certaines banques ciblent uniquement les auto-entrepreneurs ou les grands comptes, lui s’adapte à tous les statuts d’entreprise. Il met en place des offres spécifiques qui sont destinées à chaque catégorie d’entreprise. Par exemple, les offres Premium sont dédiées aux Sociétés Civiles, SARL, SAS et aux professions libérales. En revanche, l’offre Solo se concentre sur les micro-entreprises, EIRL, SASU, EURL ainsi que les professions libérales.

Les fonctionnalités offertes par Qonto

Qonto se démarque des autres établissements bancaires par la qualité de ses services, c’est pourquoi notre avis qonto banque est positif. Il propose de nombreuses fonctionnalités qui rendent la tâche plus facile aux entrepreneurs.

Un compte bancaire professionnel

Qonto n’est pas une banque au vrai sens. C’est plutôt un établissement de paiement qui propose presque les mêmes services qu’un établissement bancaire en ligne. Il présente une interface intuitive facile à utiliser. En quelques clics, vous pouvez réaliser toutes les opérations que vous désirez.

Les services comptables

C’est l’une des innovations les plus appréciées des clients parmi les services offerts par Qonto. En réalité, votre plateforme est conçue de telle manière que plusieurs personnes peuvent se connecter à la fois. Vous pouvez donc donner l’accès à votre comptable afin qu’il profite de nombreuses options offertes par Qonto pour réussir la comptabilité.

Grâce à cette interface, vous pouvez facilement gérer les factures, les entrées, les dépenses ainsi que les déclarations de TVA. De même, elle conserve l’historique de toutes les activités menées par l’entreprise.

Une application mobile de haute qualité

En dehors de l’application web créée pour faciliter les différentes opérations, Qonto confectionne une application mobile qui permet à ses clients d’accéder à leur compte depuis le téléphone mobile. Ergonomique et très simple à utiliser, cette application intègre tous les services et fonctionnalités mis en place par Qonto.

Depuis l’application mobile, vous pouvez payer les fournisseurs, gérer les cartes et les factures. Lors des mises à jour, l’établissement apporte de nouveaux moyens de paiements pour ses entrepreneurs commerçants. iZettle, SumUp et Smile & Pay sont les dernières intégrations.

Avis Qonto banque : les moyens de paiement

Qonto dispose de tous les moyens de paiements que proposent les banques traditionnelles. Ils sont tous accessibles aux sociétés, aux freelances et aux indépendants. En premier lieu, vous pouvez utiliser les cartes bancaires pour effectuer vos paiements. A cet effet, vous avez le choix entre les cartes physiques et les cartes virtuelles.

En deuxième position, Qonto vous propose le paiement par virement bancaire. C’est un moyen très simple et bien sécurisé qui prend en compte 18 devises étrangères. Vous avez également la possibilité de choisir entre le paiement par chèque, le paiement mobile et les prélèvements bancaires.

Les avis sur les services de Qonto

Dans sa globalité, les avis reçus par Qonto de la part de ses clients sont positifs. Dans les commentaires, trois points de satisfaction en ressortent. Il s’agit d’abord de l’aisance d’utilisation du compte bancaire et les différentes fonctionnalités proposées. Ensuite, la promptitude du service clientèle est très appréciée. Enfin les clients jugent la tarification transparente et très avantageuse.

Dans les commentaires, on note également des avis négatifs, même s’ils sont moins nombreux. D’une part, on enregistre des plaintes concernant des virements non reçus ou non émis. Il est difficile d’attester la véracité de ces plaintes. Reste à savoir si les conditions générales ont été respectées dans chaque cas. D’autre part, certains se plaignent de l’absence d’un service d’épargne et aussi d’un service de financement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.