Quelles sont les conditions et méthodes pour partager une story Instagram ?

Partager une story instagram

Instagram est un réseau social lancé en 2010 et qui intègre des fonctions de partage de vidéos et de photos. Cette dernière fonction est la plus utilisée car elle permet de partager des moments forts avec d’autres abonnés. Si vous aimerez savoir comment partager une story sur Instagram, vous êtes au bon endroit.

Partager un dm Instagram, c’est quoi ?

S’il est vrai que la fonctionnalité de partage devient peu à peu ce que les réseaux sociaux ont de commun, celle d’Instagram ne propose quand-même pas d’outil natif pour reposter les stories Insta dans certains cas.

En effet, partager un dm Instagram ou filtre Instagram est le fait de faire vivre à ses proches ou abonnés, à travers l’application, des émotions fortes avec des photos et vidéos dans lesquelles vous êtes tagué.

Dans ce dernier cas, il est encore appelé un repost Instagram en story. Par exemple, si un ami a posté une story sur son mur insta et vous a identifié, vous pouvez poster la même story si vous le désirez. C’est un réseau social en vogue utilisé également par les influenceurs.

A quelle condition peut-on partager une story Instagram ?

Avant de poster une vidéo Instagram de quelqu’un d’autre, il est préférable d’obtenir la permission. Dans le cas contraire vous risquez de désobéir à la règle en violant le droit d’auteur ou la licence d’un follower.

De même, il est conseillé de récompenser le créateur pour son travail en créditant son compte. Cela se fait de plusieurs manières. Vous pouvez envoyer un message à la personne propriétaire du contenu original du post ou commenter la photo pour engager une discussion.

En outre, vous avez la possibilité d’envoyer un e-mail au détenteur de l’original du post pour obtenir une autorisation explicite. C’est après l’obtention de l’autorisation que vous pouvez partager à nouveau la story insta.

Pour partager une story directement depuis Instagram

Depuis l’application Instagram, il est possible de partager une story insta en cliquant premièrement sur ‘’Ajouter le post à ma story’’ pour accéder à votre éditeur de story. Ensuite, cliquez sur la flèche pour partager le dm Instagram.

Mais il faut savoir que cette action n’est possible que si le détenteur de l’original du post l’a toujours sur son compte.

Partager une story insta : et si vous n’êtes pas tagué ?

Si vous n’avez pas été tagué dans une story que vous désirez quand-même partager, la solution est simple. En effet, la fonction de capture d’écran et celle d’enregistrement d’écran de votre appareil peuvent vous sauver.

Pour le faire, trouvez la story que vous désirez reposter et réalisez la capture d’écran avec votre appareil. Il ne vous restera plus qu’à télécharger votre capture d’écran dans une nouvelle story. La même méthode peut être appliquée pour partager une vidéo insta à l’aide de l’enregistreur d’écran de votre appareil.

Utiliser une application tierce pour partager une story Instagram

Les applications qui permettent de reposter une story Instagram sont Repost For Instagram et DownloadGram.

En effet, la première application permet aux utilisateurs d’Instagram de partager le contenu d’autres utilisateurs depuis leur appareil mobile. Repost For Instagram est intégré directement à Instagram.

DownloadGram quant à lui permet aux utilisateurs d’Instagram de télécharger des vidéos et photos Instagram en Haute Définition et de les reposter depuis leur compte personnel.

Comment partager votre propre story Instagram dans votre feed ?

Pour poster vidéo Instagram dans votre feed, rien n’est plus simple. Cela se fait directement depuis l’application Instagram. Il vous suffira de cliquer sur votre story en cours et ensuite sur les trois petits points ‘’plus’’ en bas de votre écran. Appuyer maintenant sur ‘’Partager dans une publication’’.

Mais si vous voulez ajouter une publication dans votre story Instagram, vous aurez à ouvrir l’application et choisir le post ciblé. Ensuite, vous appuyez sur l’icône d’avion en papier en bas du post.

Cliquez maintenant sur ‘’Ajouter une publication à votre story’’. La publication apparaitra alors dans votre éditeur de story. Vous appuierez sur votre story pour la partager comme nouvelle story.

Par ailleurs, si vous ne trouvez pas ‘’Ajouter une publication à votre story’’, c’est que le compte n’est plus public ou la fonction de re-postage a été désactivée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.