Comment et pourquoi devenir influenceur voyage en 2022 ?

Sur TikTok, Instagram, Youtube ou les blogs, les influenceurs voyage sont devenus les nouveaux gourous du tourisme moderne. A travers des textes, photos et vidéos riches en couleurs, ils nous font rêver à tous d’une destination intéressante. Si vous désirez savoir comment et pourquoi devenir influenceur voyage, cet article vous conviendrait.

Devenir influenceur voyage : c’est quoi ?

Un influenceur de voyage est une personne qui produit des contenus afin d’agir sur le choix des autres dans l’achat d’un produit. Les influenceurs voyage utilisent beaucoup aujourd’hui les réseaux sociaux pour attirer des touristes vers des régions qu’ils ont découverts et filmés.

Ces nouveaux prescripteurs touristiques sont de plus en plus nombreux grâce au boom des réseaux sociaux. En France, les réseaux sociaux Instagram et TikTok comptent respectivement 24 millions et 2,3 milliards d’utilisateurs. Par conséquent, 34% des Français avouent avoir recours aux réseaux sociaux pour choisir leur destination pendant les vacances.

Comment devenir influenceur voyage ?

Devenir influenceur voyage est simple. Mais avant tout, il faut être un aventurier ! Il faut être capable d’aller découvrir des lieux à travers des voyages et des rencontres. Ensuite, vous devriez les partager après avoir filmé ces endroits sur votre feed Instagram ou sur TikTok.

Partager ses découvertes seul ne suffit pas pour devenir un influenceur voyage populaire. En effet, il vous faudra surtout être honnête avec vos followers chaque jour. C’est ainsi que vous allez progressivement développer une communauté sympathique.

Le premier fruit qui va en découler est la proposition de contrat avec des experts en tourisme qui vous solliciteront pour promouvoir un hôtel, un monument ou une ville. A cause de la connotation négative qu’a pris dernièrement le mot ‘’influenceur’’, vous devriez proposer des produits touristiques que vous-même auriez envie de consommer.

Les avantages d’être influenceur voyage

S’engager dans le domaine du marketing des réseaux sociaux regorge d’avantages insoupçonnés. Le premier avantage est de pouvoir gagner de l’argent avec vos posts. Ensuite, quoi de plus merveilleux que de voir chaque jour plein de gens inconnus liker vos vidéos et images partagés !

En choisissant de devenir influenceur voyage, vous quittez l’ambiance de travail contraignante classique. En effet, vous serez libre de travailler quand vous voulez et où vous voulez. Et s’il vous plaisait de prendre un jour de congé, libre à vous car vous êtes votre propre patron.

Enfin, vous aurez la chance de faire connaissance avec plein de gens tant dans vos voyages que dans le cas d’une sollicitation pour promouvoir un lieu. Tout cela vous fait vivre dans le présent et rend l’activité passionnante.

Devenir influenceur voyage : un travail trop glamour ?

Décrire le travail des influenceurs de voyage comme une activité toute rose serait moins honnête. Si ses avantages sont excitants, il n’en demeure pas moins que le travail nécessite beaucoup d’efforts intellectuels et financiers.

Si c’est dans l’écriture que vous vous engagez il vous faudra assez de temps pour parfaire votre style et l’adapter à vos lecteurs. Et même quand vous deviendrez un expert en la matière, vous devriez le prouver au quotidien sur votre page.

De plus, avant de jouir des partenariats et des voyages offerts, vous devez avoir démontré vos capacités. Ainsi, tout comme vous devriez peaufiner votre référencement, vous devez aussi réaliser des films, publicités, prendre des photos à vos propres frais.

Avoir un bon marketing personnel en tant qu’influenceur voyage

Devenir influenceur voyage nécessite également une auto-promotion. Vous devez avoir alors un personnal branding qui reflète vos valeurs individuelles et qualités.

Si vous voulez devenir influenceur voyage en France, vous ne devez pas négliger non plus les papiers administratifs. Ainsi devriez-vous être rigoureux dans vos contrats. De vos déclarations jusqu’à votre comptabilité vous devriez faire preuve de professionnalisme afin d’éviter d’être obligé d’y consacrer plus d’argent plus tard.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.