CEF Learning : une plateforme spécialisée dans la formation à distance

CEF Learning

Le Centre européen de formation ou CEF est un établissement accrédité de la République française. Proposant des formations diversifiées aux élèves et aux professionnels, l’école est certifiée QUALIOPI, une certification délivrée par les organes compétents de la France. Elle a déjà reçu plusieurs avis positifs grâce à ses compétences et ses différentes formations octroyées éligibles au CPF. Découvrez davantage le Centre européen de formation dont l’espace numérique de formation est le CEF learning.

CEF Learning : un centre fiable et crédible reconnu par l’État français

L’État français autorise des organismes tiers à promouvoir le développement des compétences à condition d’être certifié Qualiopi. La marque « Qualiopi » est en effet la certification délivrée aux prestataires des activités dont le but est le développement des compétences. En souscrivant à cette marque, les organismes ont l’avantage de bénéficier des fonds publics et mutualisés. C’est le cas du Centre européen de formation exerçant via sa plateforme CEF learning.

Le CEF est donc certifié QUALIOPI faisant du centre un établissement en règle par rapport à la législation française. Agissant sous la tutelle de l’État qui réalise des contrôles pédagogiques, la structure spécialisée dans la formation à distance est enregistrée sous le numéro UAI 0596978 P. Elle est aussi référencée sur DataDock sous le numéro 0008886. Rappelons que le DataDock est une base de données des centres de formation ayant pour objectif de filtrer les organismes aux actions de formations de qualité.

Le CEF learning est par conséquent un organisme avec les certifications requises pour exercer légalement.

Le CEF learning : le centre de formation à distance par excellence

En plus de se conformer aux exigences d’un centre professionnel, le Centre européen de formation propose des formations à distance. Pourquoi des formations à distances ? Une formation à distance est avantageuse sur plusieurs points. En effet, la formation à distance offre une largesse quant à la disponibilité du candidat. Ce type de formation favorable aux personnes en situation s’adapte à leur emploi du temps tout en brisant la barrière géographique.

Ouverte à toutes les catégories de personnes, la formation à distance proposée par le Centre européen de formation à partir de CEF learning est éligible aux personnes âgées d’au moins 16 ans. Sa formation s’adresse aussi bien aux diplômés qu’aux non-diplômés. La formation à distance est en outre accessible en termes de coût. Inutile de préciser que les formations en présentielles sont souvent plus coûteuses que celles données à distance. C’est pareil pour la formation à distance de CEF learning.

L’établissement privé de formation à distance s’appuie sur des cours en version papier et numérique. Sa plateforme e-learning est intuitive avec des outils pédagogiques modernes facilitant l’apprentissage. Elle emploie aussi des méthodes ludiques pour rendre la formation plus attrayante. Des quiz par thème aux tutoriels vidéo en passant par des devoirs en ligne, la formation comprend toutes les étapes d’une formation diplômante. À l’aide de la formation acquise par le biais de sa plateforme e-learning, elle vous garantit :

  • le renforcement de votre parcours professionnel et l’adaptation aux changements de votre métier ;
  • l’enrichissement de vos champs de compétence ;
  • le gain en performance.

Quelles sont les formations intégrées au CEF learning

Étant un établissement de formation à distance, le Centre européen de formation a établi un espace numérique qui est son principal outil : CEF learning. Toutes les formations données par le centre se font via CEF learning. En ce qui concerne les formations, l’école intervient dans la formation de petite enfance avec la formation CAP Accompagnement éducatif petite enfance. Ce secteur comprend aussi la préparation au concours ATSEM.

La formation en beauté incluant le CAP esthétique cosmétique parfumerie et le CAP coiffure sont disponible sur la plateforme CEF learning. Les autres domaines où vous pouvez souscrire à des formations sont la santé et le social ainsi que la restauration et la sécurité. Les secteurs s’élargissent également à l’administration, à l’immobilier (Assistant immobilier ou négociateur immobilier), à la décoration intérieure et à la naturopathie.

Enfin, toutes les formations CAP sont éligibles au CPF et il en est de même pour les titres RNCP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.